Préservation de la biodiversité en milieu forestier

Les forêts représentent de nos jours le milieu terrestre qui abrite et nourrit le plus d’êtres vivants (80 % de la biodiversité terrestre mondiale est présente dans les forêts).
Selon certains rapport d’agences onusiennes et internationales la Biodiversité Forestière (BF) de subvenir aux besoins de 1,6 milliard de personnes et représentent un « puits de carbone » qui absorbe une quantité nette de 7,6 milliards de tonnes de CO2 par an, soit 1,5 fois la quantité émise annuellement par les Etats-Unis ».

Nous œuvrons en étroite synergie avec les dernières recommandations des Conférences des Parties sur le Climat (COP) des Nations Unies et du One Planet Summit promu par la République Française, afin de pouvoir intégrer les communautés partenaires dans les processus politico-économiques de façon durable et inclusive. Nous essayons enfin de structurer des modèles éthiques et viables liés aux dynamiques ESG et l’empreinte carbone qui puissent en faire bénéficier les communautés à travers l’usage des nouvelles technologies (ex. Blockchain, AGtech, NFT).